Éditorial

Précédent

Jésus-Christ, clé de voûte

Editorial

Le temps de la reprise

jp.w

C'est la reprise, dans le sens qu'après des vacances méritées, nous reprenons ce mois-ci nos activités professionnelles et ecclésiales. Le pasteur J.-R. Otge nous ouvre des pistes intéressantes dans notre lutte contre le stress si envahissant de nos jours. Il nous incite aussi à gérer notre temps libre de manière à ce que ce temps soit à valeur ajoutée, axé sur l'essentiel. Mais, dira l'autre, l'essentiel, c'est quoi ? Le dossier consacré à la Conférence Annuelle 2005 met en évidence l'importance de Jésus-Christ dans l'édification de toute vie. Clé de voûte de l'Eglise, Jésus fonde notre existence de manière durable, éternelle. Sans lui, tout est friable, mais avec lui tout devient fiable : avec Lui, on est sûr de construire sur du solide en tant qu'individu, mais aussi en tant que communauté. A propos, les chantiers de l'heure ne manquent pas sur le front de l'Eglise : le Défi Michée en vue de l'éradication de la pauvreté et Connexio, le réseau mission et diaconie de l'EEM, qui fait ici sa présentation. Septembre est donc le mois de la reprise, puissent nos églises locales « avoir une bonne reprise  » sous la conduite de son divin chef Jésus-Christ !


********

Mise au point
Le N° 11 d'ENroute stipulait que « Le pasteur Claude Grunenwald s'était prononcé en faveur de l'intégration de la Turquie dans l'Union Européenne ».
Le titre et le sujet de mon article (cf.ENroute N° 8, page 11) se voulaient être une question, non une affirmation. Je n'ai pas dit que je suis « pour ». Simplement, UN aspect de l'histoire biblique se déroulant dans une région appelée aujourd'hui « Turquie », m'avait interpellé. Juste une piste de réflexion dans le domaine prophétique des Ecritures. J'ajoute que pour moi, il n'y a qu'un seul Sauveur et Seigneur, Jésus-Christ. Il n'y a qu'une seule révélation divinement inspirée, la Bible.

Journal ENroute est accessible sur un simple clic sous la forme d'un fichier .pdf (5.9 Mo)