Noté sur le net

2009, année Jean Calvin - Génial : concordance et différentes versions de la Bible en ligne - Bible: le « Codex Sinaiticus » est sur le net - T’chat chrétien - Le culte de famille redécouvert

2009, année Jean Calvin

En prévision du 500e anniversaire de sa naissance, la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS) lance un site en hommage à Jean Calvin. Calvin09.org informe, documente, met en réseau les internautes autour de la figure et de l’œuvre du réformateur français.

Calvin09_4c_XL.jpg


La première partie met en valeur Calvin lui-même, sa vie, sa théologie et son œuvre. Jean Calvin n’est pas à confondre avec le créateur de mode ni avec le personnage de bandes dessinées. Inconnu du grand public, Jean Calvin a été pourtant un des instruments phares de la Réformation et n’a pas perdu de son actualité au bout de cinq siècles. Lisez plus sur le site sur son enfance, ses études et son travail et découvrez ses oeuvres téléchargeables à souhait. La seconde partie présente et documente les événements du Jubilé en Suisse mais aussi ailleurs dans le monde. Dans la troisième partie, la parole est donnée aux internautes.

« Nous souhaitons que les effets de calvin09.org et des célébrations du jubilé soient comparables à l’importance toujours actuelle de la théologie de Calvin », a déclaré le pasteur Kirkpatrick, président du Comité de parrainage du site Internet à l’agence ENI.

Génial : concordance et différentes versions de la Bible en ligne

L'Alliance et la Société Biblique Française mettent à la disposition des internautes un prodigieux outil : une vraie concordance et un véritable outil de lecture en ligne de la bible dans diverses versions. Vous pouvez y faire une recherche par référence et par cote dans la Bible en français courant, la Bible Parole de Vie, la Colombe, la Nouvelle Bible Segond, la Traduction Œcuménique de la Bible ! Vous pouvez aussi faire une recherche par mot, avec une syntaxe simple et bien expliquée. C'est L'OUTIL biblique en ligne de l'année !

abu.jpg


http://lire.la-bible.net/

Bible: le « Codex Sinaiticus » est sur le net

Le premier fragment de la plus ancienne des bibles, le « Codex Sinaiticus », rapporté d'Egypte par un savant allemand au 19ème siècle puis dispersé dans quatre pays, est consultable depuis peu sur internet.

codex_sinai.jpg


Il s'agit d'un « premier pas décisif » dans le projet de présenter d'ici juillet 2009 une reconstitution virtuelle et complète sur internet de l'ensemble du « Codex Sinaiticus », considéré par les experts comme la plus ancienne Bible du monde. Le « Codex Sinaiticus », qui contient la version complète du Nouveau Testament, a été rédigé en grec entre 330 et 350 sur des peaux de bœuf par les moines du monastère Sainte-Catherine, sur le Mont Sinaï en Egypte.

Edition enrichie

Chaque photographie haute définition du manuscrit est complétée par une transcription du texte en grec. Le lecteur peut en grossir des éléments, cliquer sur un mot de la transcription grecque, obtenir la traduction en allemand ou en anglais de certains passages.
L’adresse du site : http://www.codex-sinaiticus.net/

T’chat chrétien

tchat_chretien.jpg


Comment allez-vous ? Cette question semble si souvent anodine et pourtant prise au sérieux, elle attend une réponse adaptée si la personne dit « je ne vais pas bien ».

Mais à qui parler lorsque tous les « écouteurs » possibles sont occupés par le rythme de la vie ?

Le t’chat chrétien est né de cette volonté d’écoute. Que se soit pour vous-même ou pour un ami. 

http://letchatchretien.com, un ministère qui relève de la paroisse de Montpellier de l’Eglise Protestante du Nazaréen, membre de la Fédération Protestante de France et du Conseil Méthodiste Européen et Mondial.

Le culte de famille redécouvert

Un site encourage les parents à observer régulièrement avec leurs enfants un temps de prière et de recueillement et leur donne des outils formidables, partant de la conviction que la famille est le lieu idéal pour vivre la spiritualité : c’est « l’Eglise fondamentale et première ».

20mnavecDieu.jpg



La foi, c'est l'affaire de tous

Rien ne vaut un apprentissage de la foi qui soit concret comme la vie de tous les jours. Parents et enfants se font découvrir les uns aux autres la bonne nouvelle de l'Evangile et la bénédiction que Dieu place dans leur cœur. L'Eglise est témoin de ce cheminement qu'elle stimule et prend en charge. Il reste à découvrir le site avecDieu.com/20mn/ ! Bonne route avec Dieu, dans la fidélité et la durée, pour 20 minutes, ou plus si affinités.